lerche images des grandes manœuvres à Marineland autour du bassin des orques : avant le voyage au Japon ?

Antibes

Alpes-Maritimes

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Depuis ce mardi 9 janvier au matin, des équipes s’affairent autour des bassins des orques à Antibes. Selon l’association de défense animale One Voice, des tests pour emmener les orques au Japon seraient en cours. L’option d’une sanctuarisation pour ces animaux s’éloigne.

Le parc aquatique est quasiment bouclé. Les agents de sécurité font des rondes, Marineland est infranchissable. « Circulez, il n’y a rien à voir », voilà le message lancé lorsque l’on s’approche un peu trop près. Alors pourquoi autant de sécurité et de mystère ? La communication du parc reste muette aux sollicitations des médias depuis la semaine dernière.

Les associations de défense des animaux, multiplient-elles les messages sur les réseaux sociaux, escortant les manœuvres :

Seul moyen d’en voir un peu plus, le drone. C’est l’outil qu’a utilisé l’association One Voice.

Depuis ce mardi matin, une bigue, installée vendredi dernier, est en action dans le parc, et du monde, beaucoup de monde se presse dans le bassin des orques. Pour l’association, cela ne fait aucun doute, elle l’affirme à France 3 Côte d’Azur : « une tentative a été faite de mise dans un hamac de l’un des mâles par de nombreux humains dans le bassin vidé, c’est la répétition avant le grand départ ». 

Une bigue s'active à Marineland, ce mardi 11 janvier, pour les asocciations de défense des animaux, c'est le signe que le départ des orques se précipite.

© Manon Hamiot /FTV

Articles connexes

Derniers messages