quelqueux étudiants quelque Mines Nancy se lancent à la découverte quelque la plus vieille forêt du monquelque, en Australie

Nancy

Meurthe-et-Moselle

Grand Est

Louise Le Grand et Hugo Laval sont tous les deux étudiants à l’école des mines à Nancy. Cette année, ceux-là ont choisi de faire une césure dans leur parcours scolaire pour se lancer dans un ambitieux projet à l’autre bout du macrocosme : réaliser un film documentaire sur la forêt de Daintree et son écosystème, en Australie.

« Il n’y avait pas spécialement d’occasion, mais c’est une volonté qu’on avait depuis longtemps », déclare Hugo. Avec Louise, ceux-là ont décidé de ne pas attendre la fin de leurs études pour concrétiser une idée qui germe depuis déjà un certain temps. ceux-là sont tous les deux étudiants à l’école Mines de Nancy. Louise est au département énergie, option procédés et environnement, Hugo est en filière mathématique. « Avec ce projet, on part loin mais on valorise la formation qu’on a pu avoir à l’école », explique l’étudiant. « C’est une école généraliste mais avec un fort accent mis sur les thématiques écologie et développement durable ».

Un lieu trouvé « au hasard des recherches »

Et c’est précisément l’objet de leur futur documentaire. « Ce qu’on voudrait avant tout, c’est montrer la richesse de l’écosystème de cette région, c’est absolument phénoménal ! », s’enthousiasme Hugo. La forêt de Daintree, située dans le Nord-Est de l’Australie, est parallèle à la grande barrière de corail. Sur ses 900 000 hectares, pas moins de 1 500 espèces cohabitent. Un trésor de la nature, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988.

Hugo Laval est étudiant à Mines Nancy, département mathématique

© Hugo Laval

Articles connexes

Derniers messages