TÉMOIGNAGE. « Je me suis dit, qu’est-ce qu’il va m’arriver ? » Face à un loup, ce domestique du Var ouvre le feu

Draguignan

Var

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Après un coup de feu tiré par un chasseur qui s’est retrouvé nez à nez avec un loup, une enquête a été ouverte ce mardi 2 janvier par l’Office français de la biodiversité. L’incident s’est produit aux vers du village de Lorgues, dans le Var.

Marc Taravello a passé une journée mouvementée. Très tôt ce mardi 2 janvier matin, le chasseur se promène à l’orée d’un bois de la commune de Lorgues, dans le Var, quand sa chienne se met soudainement à gronder. « J’entends gronder dans mon dos aussi, raconte Marc Taravello, je me retourne, j’avais le loup qui était derrière moi, qui me regardait avec ses babines… »  

Pris de panique, Marc Taravello s’empresse alors de charger son fusil, posé à côté de lui. « Pour me défendre, assure-t-il, avant d’ajouter : je me suis dit : qu’est-ce qu’il va m’arriver ?! » La suite des évènements est inquiétante. 

Au moment où j’ai fermé le fusil, il m’a bondi dessus. J’ai fait péter un coup en l’air et je n’ai plus rien vu.

Marc Taravello, chasseur

L’animal s’enfuit ensuite dans la forêt. Impossible de savoir s’il a été blessé ou non par le tir du chasseur. Dans la foulée, ce dernier se rend au poste de gendarmerie de Lorgues, où il est auditionné par les fonctionnaires de l’Office français de la biodiversité (OFB).

Les faits sont pris au sérieux par les services de l’OFB, la présence du loup dans ce secteur étant avérée, comme le précise la préfecture du Var.

Articles connexes

Derniers messages