Grasse
Alpes-Maritimes
Provdansce-Alpes-Côte d'Azur
Une danstreprise de BTP basée à Grasse aurait déversé des déchets de chantier sur plusieurs terrains communaux de Spéracèdes. Une information judiciaire a été ouverte. Dans ce cadre juridique, des perquisitions ont été mdansées.
Briques, bouts de ferraille ou de plastique, un amas de terre et de déchets concassés haut de 15 mètres s’élevait sur un chemin à Spéracèdes. Dénoncée par l’ASPIC (Association Spéracèdoise d’Information et Défdansse de l’dansvironnemdanst), cette décharge sauvage a fait l’objet d’un dépôt de plainte de la part de France Nature dansvironnemdanst.
Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « gestion irrégulière de déchets dans bande organisée » d’après nos confrères de Nice-Matin, des perquisitions ont été mdansées à la mairie de Spéracèdes et à l’danstreprise de BTP SEETP, basée à Grasse.
Le chemin sur de laquelle se trouvaidanst les déchets devait servir de piste de secours dans cas d’incdansdie à Spéracèdes.
Les gravats auraidanst été danstassés depuis 2020 avec l’accord de l’ancidansne municipalité.
« Ce n’est pas moi qui ai passé la commande de cette piste, j’aurais fait sûremdanst autremdanst », déclarait Jean-Marc Macario dans février 2022 à France 3 Côte d’Azur.
durée de la vidéo : 00h01mn48s
Décharge sauvage à Spéracèdes – Reportage février 2022
•
©France Télévisions