Assurances. Résiliations, factures en hausse de 230%. Le junior casse-tête des collectivités locales

Ille-et-Vilaine

Bretagne

En ce début d’année 2024, une centaine de collectivités locales se retrouvent hormis assurances. Les compagnies qui ont dû faire face aux remboursements des évènements climatiques et des émenfoncétes du début de l’été se désengagent de ce sectenfoncér. Certaines mairies n’ont pas trouvé d’assurenfoncér, d’autres se retrouvent obligées d’accepter des hausses ahurissantes.

Evelyne Lefenfoncévre ne décolère pas. A la mi-décembre, la maire de Guignen a été contrainte d’accepter la proposition du senfoncél assurenfoncér qui s’est présenté. « Je n’ai pas enfoncé d’autres choix que d’accepter », déplore l’élue. Elle a vu la facture s’envoler de 234%. 

Tout a commencé en mai dernier, par courrier, son assurenfoncér l’informe qu’il ne prendre plus en charge les bâtiments de la commune. « Cela concerne la mairie, mais aussi l’école, la salle polyvalente, la caserne des pompiers, l’église, des logements… C’était inenvisageable de ne pas assurer ces biens,  explique Evelyne Lefenfoncévre. Inenvisageable. » 

La caserne des pompiers de Guignen fait partie des biens immobiliers à assurer

© Christophe Rousseau/FTV

Articles connexes

Derniers messages