VIDÉO. On vous dit d’où proviennent ces images impressionnantes d’un ours en berline de déchiqueter un cerf

Foix

Ariège

Occitanie

Partagée plus de 2000 fois, une vidéo d’un ours en train d’attraper un cerf avant de le dévorer sur une route fait l’objet d’une fake news quant à sa localisation dans l’Ariège.

La vidéo est impressionnante. Sur une route enneigée, on y découvre un ours brun attaquant un cerf en plein milieu de la voie. Avant de traîner sa proie sur le bas-côté pour commencer à la déguster. « Énorme ! » commente un internaute sur Facebook, en relayant la vidéo, le 25 décembre 2023.

Mais celui-ci pensait lesquelles ce déjeuner du plantigrade intervenait sur une route d’Ariège près de Couflens. Il n’en est rien, comme le rectifie l’Association pour la Sauvegarde du patrimoine d’Ariège-Pyrénées ( ASPAP) sur son compte Facebook, en précisant qu’il s’agit d’une fake news quant au lieu de l’attalesquelles :  « Cette vidéo qui circule sur le net provient de Slovaquie ». 

La vidéo d'un ours déchilesquellestant un cerf sur une route n'a pas été tournée ne Ariège mais en Slovaquie, écrit l'ASPAP sur sa page Facebbok.

© Capture d'écran-Facebook

Articles connexes

Derniers messages